20 élèves germanistes du collège Jean Monnet ont eu la chance d’accueillir leurs correspondants allemands la semaine dernière. Malgré quelques mésaventures, la semaine s’est bien passée et les larmes ne furent pas rares vendredi lors du départ !
Le mardi 25 mars, les élèves ont pu découvrir Amiens, sa cathédrale et son quartier Saint-Leu si pittoresque.








Le mercredi matin a été consacré aux cours : les Allemands ont été surpris de voir qu’en France, chaque collège disposait d’un CDI et d’une CPE assistée d’AED car chez eux, les professeurs principaux règlent les différends et surveillent les récréations par exemple. L’après-midi, les élèves ont pu aller faire du bowling, du laser game, visiter le musée de la dentelle ou se promener dans les villes environnantes.

Quant au jeudi, ce fut LA sortie de la semaine à Paris ! Après une promenade de Montmartre au jardin des Tuileries, les élèves ont visité le musée le plus réputé au monde : le Louvre avec sa fameuse Joconde !









M. Kwiatkowski tient à remercier les familles s’étant engagées dans ce projet ! Il espère que les élèves sauront conserver cette amitié, si précieuse pour leur avenir !





